Vol d'un carnet de dessins au musée Picasso de Paris

Le vol d’un carnet original de dessins de Pablo Picasso au musée Picasso de Paris a été constaté mardi et les voleurs ont pu s’en emparer parce que la serrure de la vitrine où il était exposé était cassée.

Le vol de ce carnet de dessins des années classiques aurait eu lieu entre lundi et mardi, a-t-on appris auprès de la préfecture de police.

“La serrure de la vitrine n’était pas fermée parce qu’elle était cassée”, a expliqué un employé du musée en précisant que le carnet était exposé dans un endroit difficile à surveiller.

L’oeuvre disparue est estimée entre sept et dix millions d’euros mais, selon le même employé du musée, elle était assurée pour un montant de 125 millions d’euros.

La brigade de répression du banditisme a été chargée de l’enquête. Le musée Picasso est situé dans le quartier du Marais, où les visiteurs ont afflué ces derniers jours en raison de journées portes ouvertes.

Advertisements
Published in: on June 11, 2009 at 7:39 am  Leave a Comment  
Tags:

The URI to TrackBack this entry is: https://antiques20.wordpress.com/2009/06/11/vol-dun-carnet-de-dessins-au-muse-picasso-de-paris/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: